On my wishlist #4 – 8 octobre 2022

Hello ! Dans ce rendez-vous, je vous présente trois livres qui ont rejoint ma wishlist récemment, qu’il s’agisse de ma wishlist d’achat ou de celle d’emprunts.

J’ai classé ces livres par ordre chronologique d’arrivée dans ma wishlist, mais il y en a un qui me tente beaucoup, beaucoup plus que les autres.

Le premier livre est Piranesi de Susanna Clarke. Découvert sur reddit, ce livre semble attirer les foules. Piranesi vit dans une maison très étrange, labyrinthique, qui comporte des milliers de statues. Un homme lui rend visite deux fois par semaine, mais au fil de son exploration, Piranesi découvre des indices sur une autre personne et révèle également l’existence d’un monde au-delà de ce que le héros a toujours connu. Ce livre a l’air extrêmement mystérieux, et étant donné le nombre d’avis positifs que j’ai pu lire, il me donne très envie !

Le second roman que je vous présente est Daughter of the moon goddess de Sue Lynn Tan. Celui-ci m’a attirée non pas grâce à son résumé, mais grâce à sa magnifique couverture. Il faut dire que je ne sais pas résister à une aussi belle illustration. On y suit Xingyin, qui grandit sur la lune. Sa mère a été exilée par l’empereur pour lui avoir volé son élixir d’immortalité. Ce roman est inspiré d’une légende Chinoise et est le premier tome d’une duologie.

Enfin, le clou du spectacle… Je parle de The Sun and The Star de Rick Riordan et Mark Oshiro ! Il s’agit d’un roman dédié à Nico Di Angelo, mon personnage préféré de l’univers Percy Jackson, et Will Solace. J’ai attendu pendant longtemps un roman dédié à ces personnages que l’on voit trop peu, et mon souhait va enfin se réaliser ! Il sort le 2 mai 2023 (et non pas le 5 février comme je l’ai cru au début à cause des dates américaines), et il est déjà précommandé de mon côté.

Et vous, certains de ces livres vous tentent ? Ou peut-être les avez-vous déjà lus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.