Le trône des sept îles [Le trône des sept îles #1] – Adalyn Grace

Résumé

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Mon avis

Une jolie couverture, ça m’attire bien souvent. Et il faut dire que la couverture du Trône des sept îles est particulièrement charmante. Je n’ai même pas lu le résumé, ce livre a été emprunté simplement car je le trouvais joli (et aussi parce qu’il était en rayon Fantasy).

Cependant, la beauté de la couverture, eh bien c’est souvent un piège pour moi. Je m’attends à beaucoup aimer le livre, et au final… ce n’est pas vraiment le cas. Ici, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages.

L’histoire, comme son titre l’indique, se déroule dans un royaume éclaté en sept îles. Amora, la princesse, doit faire la démonstration de sa magie le soir de son anniversaire… mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le pouvoir particulier qui l’habite prend le dessus, et elle effraie son peuple. Emprisonnée dans la foulée, elle va devoir s’évader avec un pirate, qui compte sur elle pour libérer l’île de Zudoh, enchantée par un maléfice depuis des années.

On se retrouve ainsi face au personnage d’une princesse qui n’a en réalité aucune idée de ce qui peut bien se passer dans son royaume. Pour la protéger, son père a tu toute sa vie le secret entourant leurs pouvoirs, et lui a caché bien des choses pouvant se produire dans le royaume. Amora est certes perdue, mais elle reste une princesse : elle a l’habitude d’être aux commandes. C’est quelque chose qui, je trouve, n’évolue pas vraiment au fil de l’histoire. Les autres doivent la suivre, coûte que coûte.

En parlant des autres, on suit une petite troupe, composée d’abord de trois personnages : Amora, Bastian et Ferrick. Seulement, ce dernier est plutôt effacé. J’ai trouvé que l’on se concentrait principalement sur Amora et Bastian, Ferrick étant utilisé pour faire culpabiliser Amora quant au fait qu’elle ne l’aime pas. On verra parfois de la jalousie venant de lui, mais à part ça et ses pouvoirs à lui, il ne sert pas à grand chose dans l’intrigue. Quant au personnage qui les rejoindra par la suite, elle a certes son utilité… mais elle n’est pas très marquante.

Enfin, l’histoire est plutôt dense. On commence par suivre Amora dans sa fuite, pour finalement la suivre dans la libération d’une partie du royaume. Cela mènera inévitablement à un affrontement avec l’antagoniste. Pourtant, même si cela peut sembler dense, j’ai trouvé que l’histoire traînait un peu en longueur par moments. J’ai eu du mal à rester concentrée, et j’ai même fait une grosse pause dans ma lecture avant de terminer.

En bref, cette histoire ne m’a pas entièrement convaincue. J’ai eu du mal avec les personnages principaux, et même si on a un retournement de situation à la fin, on peut tout de même deviner les grandes lignes de celui-ci.

Note : 3.5 sur 5.

Une réflexion sur “Le trône des sept îles [Le trône des sept îles #1] – Adalyn Grace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.