C’est lundi, que lisez-vous ? #22 – 11 septembre 2023

Aujourd’hui, c’est lundi, et le lundi, on parle des lectures de la semaine dernière, de celles en cours, et de celles à venir ! Ce rendez-vous, créé par Galleane, a été repris par Millina.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, j’ai lu la BD D’ambre et de feu d’Agnès Domergue et Hélène Canac. La jolie couverture me faisait de l’oeil à chaque fois que je passais devant, et j’ai fini par profiter d’un moment de calme pour la lire. J’ai vraiment bien aimé : les dessins sont très jolis et l’histoire m’a plu.

J’ai également lu le premier tome de Bergères guerrières d’Amélie Fléchais et Jonathan Garnier. Si les dessins m’ont plu et l’histoire également, j’ai quand même eu un peu de mal avec le rythme, ce n’est donc pas un coup de coeur, mais je lirais la suite avec plaisir.

Toujours côté BD, mais cette fois dans le rayon adulte, j’ai lu le deuxième tome de Kaamelott. J’ai bien apprécié cette histoire : on y retrouve Karadoc et Perceval à la recherche des sièges de transport, qui avaient été mentionnés dans la série. Il semblerait aussi qu’on puisse lire ces BD indépendamment les unes des autres, l’ordre n’a pas l’air d’être important ! J’ai aussi lu le troisième tome, qui m’a également plu mais un peu moins que les autres.

J’ai terminé cette semaine la version illustrée des Contes de Beedle le Barde. J’ai moyennement apprécié ma lecture, j’ai eu la forte impression que les commentaires de Dumbledore étaient plus longs que les contes en eux-mêmes, et je n’ai pas accroché au style de dessin. Je ne pense donc pas réitérer l’expérience avec la saga Harry Potter illustrée.

Encore une BD : j’ai commencé la trilogie Mercy de Mirka Andolfo et il faut dire que j’ai complètement été charmée par le premier volume ! Si j’ai choisi de lire cette BD, c’est avant tout pour l’esthétique de la couverture, et je n’ai pas été déçue puisque le contenu est tout aussi joli que celle-ci. En revanche, attention… le résumé sur Goodreads et Livraddict spoilent bien plus que la quatrième de couverture… Pour ma part, je me suis lancée dans la lecture sans rien savoir, et c’est ce que je recommande !

Après cette BD horrifique, je suis retournée dans quelque chose de plus mignon avec Entre neige et loup, des mêmes autrices que D’ambre et de feu. Les dessins sont juste splendides et l’histoire se lit avec facilité.

Dimanche, j’ai terminé de lire The Midnight Order, de Mathieu Bablet et du collectif Label 619. J’ai bien aimé voir les différents styles de dessin des différents illustrateurs, et l’histoire en elle-même m’a bien plu. J’ai également lu le second tome de Bergères guerrières, dans lequel on voit le problème du monstre se préciser. C’était bien sympathique, et les dessins sont toujours aussi beaux. Il ne fait aucun doute que je lirais très vite les deux derniers tomes ! J’ai conclu la semaine avec U4 : Jules et le premier tome de Walking Dead, deux BD qui m’ont moyennement plu.

Que suis-je en train de lire ?

Je suis toujours en train de lire Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout, ainsi que le second tome de Lady Helen d’Allison Goodman.

Que vais-je lire ensuite ?

Je vais lire la suite de la BD Mercy, la suite de Kaamelott et la suite de Bergères guerrières. Si j’ai le temps, je commencerais aussi Mémoires de la forêt, un roman à la couverture magnifique.

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #22 – 11 septembre 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.