Les sièges de transport [Kaamelott BD #2] – Alexandre Astier & Steven Dupré

Résumé

Le péril s’abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l’oubli et menacent de tomber entre les mains d’un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d’élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?

Mon avis

Cette histoire inédite se déroulant dans l’univers de la série Kaamelott nous emmène aux côtés de Perceval et Karadoc. Ces derniers partent en quête pour retrouver un objet magique : un tabouret… qui se révèle être un siège de transport.

On avait déjà entendu parler de ces derniers dans la série, et l’histoire qui est racontée ici diffère un peu de la version racontée par Perceval dans le livre I. Du coup, ça manque un peu de cohérence… mais avec Perceval, ce ne serait pas franchement étonnant ! Tout de même, on passe d’une histoire où on lui demande de ramener le tabouret pour éviter les invasions (la BD), à une histoire où il se fait engueuler de l’avoir ramené (la série)…

Si on oublie cette petite incohérence, l’histoire reste tout de même drôle et agréable à lire. A côté de ça, on a droit à Arthur qui se tire les cheveux pour déménager son bureau, mais dont les subordonnés ne comprennent rien.

L’histoire en elle-même est complètement indépendante du premier volume, il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu celui-ci pour lire ce deuxième tome. A voir si cela est vrai pour toutes les BD.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.