On my wishlist #2 – 17 septembre 2022

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « On my wishlist », dans lequel je vais vous présenter trois livres ayant rejoint ma wishlist récemment. Qu’il s’agisse de livres que je souhaite emprunter ou acheter, ce rendez-vous les met à l’honneur !

Le premier roman que je souhaite emprunter est Un pays de fantômes de Margaret Killjoy. Ce roman de fantasy nous fait suivre Dimos Horacki, journaliste envoyé au front pour écrire un article sur un général. Ce travail sur le terrain va lui faire changer son point de vue.

Le premier tome de Legendborn de Tracy Deonn a également rejoint ma wishlist. J’ai failli l’acheter la semaine dernière, mais je me suis finalement abstenue, et j’ai bien fait puisque quelques jours plus tard il était déjà disponible à l’emprunt sur la médiathèque numérique à laquelle je suis abonnée. J’ai vu ce roman passer plusieurs fois sur des blogs, ce qui m’a donné envie de le lire, et puis la couverture est vraiment très jolie. On y suit Bree Matthews, dont la mère est décédée dans un accident de voiture. Elle va intégrer le programme anticipé d’une université, mais va être témoin d’une agression magique. Elle va découvrir l’existence d’une société secrète qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère, et va devoir l’infiltrer pour découvrir la vérité.

Enfin, le dernier livre que je vous présente aujourd’hui est le premier tome des Chroniques de Camelot, intitulé La Pierre céleste, de Jack Whyte. Ce premier tome met en scène Publius Varrus et Caius Britannicus, qui vont rester en Bretagne pour préserver les coutumes romaines et inventer une nouvelle culture. En ce faisant, ils vont donner naissance à la légende d’Arthur.

Connaissez-vous ces livres, ou avez-vous, vous aussi, envie de les lire ?

2 réflexions sur “On my wishlist #2 – 17 septembre 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.