Premières lignes #11 – 15 janvier 2023

Ce rendez-vous a été créé par Ma Lecturothèque. Le principe est de vous partager, chaque semaine, les premières lignes d’un livre que l’on choisit.

Cette semaine, je vous partage les premièers lignes du Trône des sept îles d’Adalyn Grace.

C’est une belle journée pour naviguer.

Le sel de l’océan recouvre ma langue et j’en savoure le grain. La chaleur de la fin de l’été a eu raison de la mer : elle socille à peine alors que je me tiens appuyée contre le bastingage à tribord.

L’eau turquoise s’étend à perte de vue, peuplée de chirurgiens bleus et de bancs de vivaneaux à queue jaune qui s’éloignent de notre bateau et se cachent sous de fines couches d’écume. Derrière la brume matine s’élève le contour des montagnes, dissimulées sous les nuages, qui façonnent l’île la plus septentrionale du royaume, Mornute. C’est l’une de celles que je n’ai pas encore visitées, mais que je gouvernerai un jour.

Le trône des sept îles, Adalyn Grace. Editions De Saxus, 17,90€.

14 réflexions sur “Premières lignes #11 – 15 janvier 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.