C’est lundi, que lisez-vous ? #21 – 04 septembre 2023

Aujourd’hui, c’est lundi, et le lundi, on parle des lectures de la semaine dernière, de celles en cours, et de celles à venir ! Ce rendez-vous, créé par Galleane, a été repris par Millina.

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

C’est le retour du C’est lundi ! Je ne sais pas encore tout à fait si je vais continuer le rythme hebdomadaire, ou si je publierais toutes les deux semaines… Je verrais bien avec mon rythme de lecture !

En tout cas, aujourd’hui, je vais vous parler de mes lectures des dernières semaines. Pour commencer, j’ai lu Nos jours brûlés de Laura Nsafou. Il s’agit du premier tome d’une série de fantasy française, vous pouvez retrouver mon avis ici. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis impatiente de découvrir la suite.

J’ai également lu le premier tome des BD Kaamelott, L’armée du nécromant. J’ai bien apprécié ma lecture, j’y ai retrouvé l’humour de la série tout en ayant une histoire un peu plus longue que dans un épisode !

Que suis-je en train de lire ?

J’ai également avancé dans ma lecture du second tome de Lady Helen d’Alison Goodman, avec lequel j’ai toujours autant de mal. J’ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et je trouve que la soi-disant romance entre Helen et Lord Carlston est très forcée.

Enfin, j’ai commence à lire Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout, et je dois dire que j’ai été surprise du début. Je ne m’attendais pas du tout à ça, c’est un début assez flou, notamment en ce qui concerne le personnage de Poppy. On nous dit qu’elle est Elue mais on ne sait pas trop pourquoi, on nous parle de Brume sans vraiment nous dire ce que c’est… J’ai lu une centaine de pages, j’espère que ce sera moins flou par la suite !

Que vais-je lire ensuite ?

Eh bien ça, c’est une bonne question ! Je fais un tri par rapport à mes emprunts pour rendre ceux que je n’aurais pas le temps de lire avant la date butoir.

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #21 – 04 septembre 2023

  1. J’ai toujours les deux premiers tomes de « Lady Helen » dans ma PAL… Les derniers retours que j’en ai eu ne sont pas très enthousiasmants mais, allez, il faut que je lise au moins le premier pour les sortir de ma bibliothèque (en plus, ils prennent de la place!) ^^
    Passe une excellente semaine, et très bonne lecture à toi !

    J’aime

    • J’ose vraiment pas abandonner au milieu de ma lecture, mais c’est vraiment laborieux… J’ai tendance à me tourner vers d’autres livres plutôt que celui-ci. J’espère que le premier tome te plaira plus qu’à moi !
      Bonne semaine également et bonnes lectures 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.