Lore – Alexandra Bracken

Résumé

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

Mon avis

Lore nous plonge dans un monde sans pitié, un monde cruel, que ce soit du côté des dieux ou du côté des lignées. En même temps, le résumé nous prépare à une telle cruauté : chasser des dieux, ça ne se fait pas dans la paix, la joie et la bonne humeur.

On rencontre donc une jeune fille qui essaye de s’éloigner le plus possible de tout cela, mais qui se retrouve malgré elle entraînée une dernière fois dans ce jeu qui lui a pris toute sa famille. Elle entraînera malgré elle son seul ami dans cette course effrénée pour survivre à cette terrible semaine. Elle retrouvera également son meilleur ami d’enfance, Castor, qu’elle croyait mort suite à un cancer.

Ce livre est rempli d’action et de secrets que l’on découvre petit à petit. Il faut dire que Lore ne se révèle pas aussi facilement, et que son passé ne nous est pas donné dès le début. Ce n’est qu’au fil des pages que l’on découvrira ce qui lui est vraiment arrivé, et pourquoi elle en est là aujourd’hui. Mais ce ne sont pas que les secrets de Lore que l’on devra découvrir : les lignées, les dieux… Tout le monde cache quelque chose. J’ai beaucoup aimé essayer de découvrir la vérité, faire mes propres théories, au fil des pages. Parce qu’après tout, la question « pourquoi ? » est présente tout au long du récit.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, que j’ai trouvé passionnant du début à la fin !

Note : 5 sur 5.

Une réflexion sur “Lore – Alexandra Bracken

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.